Ensemble Quoiwasmitä

Actualité
Le Groupe
Collaborations
Spectacles
Textes
Contact








Photos: Ensemble / Tuomas Kotamaa
Iarnvith

Rock a bye baby, on the tree top,
When the wind blows the cradle will rock.
When the bough breaks the cradle will fall,
And down will come baby, cradle and all.


La voix faiblissant d’une mère malade ; le silence d’un père qui en a oublié comment parler ; une petite fille qui trouve refuge dans une forêt qu’elle remplit de créatures à inventer. Une berceuse en morceaux que père et fille doivent apprendre à réparer ensemble. Un spectacle sur l’enfance et les grandes personnes qui ont trop grandit.

Is all that we see or seem
But a dream within a dream ?
(E. A. Poe)




Quand nous sommes enfants, nos parents sont immortels. Ils peuvent creuser des rides, ils peuvent faire pousser des cheveux blancs. Ils peuvent être malades aussi. Mais ils ne peuvent pas mourir. Mamie peut. Pas eux. Mais se passe- t-il quand ils passent l’arme à gauche ? Comment une petite fille de huit ans fait face à l’absence de sa mère. Et au deuil de son père en plus ?
Iarnvith nous raconte cela.

Iarnvith est une pièce de théâtre visuelle dans laquelle des objets du quotidien, des bouts de forêt et des voix humaines se rencontrent pour animer la scène et créer un univers sonore unique. Les décors et les personnages se transforment sous les yeux des spectateurs. Les trois artistes sont tour à tour marionnettistes, comédiennes, techniciennes et bruiteuses. A leur côté, il y a Miia, une marionnette de 50 cm, et son père, un torse à taille humaine qui lit le journal.


Mise en scène: Maija Linturi
Marionnettes: Mariela Canzler, Perrine Ferrafiat, Lena Kießling
Choréographe sonore: Cécile Thévenot
Scénographie: Perrine Ferrafiat, Lena Kießling
Poster & Conseils Scénographiques: Vitalia Samuilova
Durée: ca. 60 Minutes
Première: 7th October 2010
Pour grandes personnes et celles moins grandes de 8 ans et plus.
info [at] quoiwasmita . eu